Sélectionner une page

Les chiens ont prouvé leur utilité pour l’homme depuis fort longtemps. Ces animaux sont les meilleurs amis de l’homme. Parmi eux se trouve le Cocker anglais. Découvrez pourquoi il est intéressant de choisir cet excellent chien de chasse comme animal de compagnie.

Les caractéristiques physiques attrayantes du Cocker anglais

Le Cocker anglais est un beau chien qui se distingue facilement des autres par ses caractéristiques physiques, qui ne laissent pas de marbre les amis des toutous. Ce petit chien au pelage mi-long a un gabarit moyen. Son pelage est facile à entretenir (un seul brossage est requis par jour). Le Cocker anglais a un poids qui varie entre 12 et 14 kg. Ses femelles ont une taille de 38 ou 39 cm tandis que les mâles mesurent entre 39 et 41 cm. Ses adorables yeux de couleur brun ou encore brun foncé expriment de la vivacité.

La longévité du Cocker anglais

Le Cocker Anglais vit longtemps. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il faut choisir ce chien comme animal de compagnie. En moyenne, sa longévité est estimée entre 12 et 15 ans. Certains atteignent parfois 18 ans de vie. Bien que menacé par 03 pathologies héréditaires, le Cocker anglais est un mignon toutou doté d’une bonne santé. Il suffit de bien l’alimenter et lui offrir d’agréables conditions de vie.

Le caractère du Cocker anglais

La raison principale pour laquelle le Cocker anglais ferait un bon animal de compagnie est son caractère sociable. Ce chien est très affectueux et très intelligent. Le Cocker anglais aime s’amuser et apprécie la compagnie des enfants. Il procure des moments de bonheur en famille et s’adapte aisément à la vie en appartement. De plus, l’animal est docile et facile à dresser. Ce petit chien dynamique apprécie les ballades ainsi que la pratique d’activités sportives. Choisir le Cocker anglais comme animal de compagnie est un bon moyen de ne pas sentir la solitude et de rester actif.