Sélectionner une page

[Comparatif] Test et Avis des meilleurs chenils pour chien en 2019

Bien entretenir son chien commence par le fait de lui trouver une cage qui lui convient. Le chenil pour chien est un élément qui permet de créer un petit espace réservé particulièrement au chien. L’objectif est de laisser le colosse à quatre pattes à l’intérieur pendant un bon moment. Le chenil pour chien existe en plusieurs formes. S’agissant de l’élevage des chiots, le plus souvent on utilise des parcs pour les y installer. Cet espace est composé généralement de panneaux, équipé d’une ou de plusieurs portes.

Dans le chenil, il est possible d’ajouter quelques éléments comme le panier du chien, des jouets, une niche, des gamelles… Toutefois, même si tout ceci est respecté, le choix du chenil reste le facteur le plus important pour le bien-être de son chien. À cet effet, voici un comparatif des meilleurs chenils pour chien que nous vous proposons pour vous aider dans votre achat.

Notre comparatif des meilleurs chenils pour chien !

Ils sont au nombre de trois.

Le Chenil pour chien FeelkGoodUK 2m x 3m Walk in Dog Kennel Pen Run Plein air Exercice Cage – Cage 04 FR

Ce chenil pour chien fait partie des produits les plus convoités. L’ensemble des éléments de cet article offre un espace très important pour votre chien. Il présente une superficie de 6 mètres carrés, parfaite pour que le primate se sente à son aise. La hauteur de ce chenil est beaucoup plus satisfaisante, car les chiens sont aussi de bons sauteurs. À ce propos, les malinois ont la possibilité de franchir des clôtures allant jusqu’à 2 mètres. C’est la raison pour laquelle nous apprécions particulièrement ce produit puisqu’il est équipé d’un mécanisme pour empêcher le mammifère de s’échapper de l’intérieur. Le colis est facile à installer et peut être posé à n’importe quel endroit de la maison.

Il est d’ailleurs accompagné d’un guide pour faciliter son installation et son usage. Ce chenil pour chien est composé de tubes en acier galvanisé de 25 millimètres et d’un grillage de 1,1 millimètre d’épaisseur. Il est léger et peut être également utilisé pour d’autres animaux comme le chat, les poules, les pigeons, etc. Retenez également que vous avez la possibilité de vite recouvrir la volaille en cas de tempête ou pour faire un peu d’ombre sur l’emplacement de la cage.

  • Les moins

Guide d’utilisation en anglais

  • Les plus

Facile à installer à base des dessins

Solide

Superficie satisfaisante

Le Chenil pour chien Kerbl pour petits animaux

Le chenil pour chien Kerbl est un équipement idéal pour les petits animaux. Il est très populaire parce qu’il offre la possibilité de garder plusieurs chiens à la fois en leur procurant un espace considérable. Cet équipement se déploie sur une longueur de 220 centimètres, une largeur de 103 centimètres et une hauteur de 103 centimètres. Il faut noter que la hauteur est un peu faible pour des races comme les dobermans ou les rottweilers. C’est pourquoi nous vous le recommandons plus pour les chiens de petite taille. Le chenil Kerbl possède une petite porte par laquelle on peut mettre les animaux à l’intérieur.

De toute façon, cet ensemble est facile à installer, mais il serait plus souhaitable de la faire à deux afin de faciliter la tâche. Cet enclos pour chien peut être utilisé pour d’autres animaux, tels que : les poules, les chats, les pigeons et plusieurs autres. Il rend l’habitation du chien plus convivial et agréable. En plus d’être polyvalent, ce type de chenil est suffisamment solide et est accompagné également de bâche pour protéger l’animal des rayons solaires ou des intempéries.

  • Les moins

Montage un peu difficile si on est seul

  • Les plus

Parfait pour les petits chiens

Solide

Le Chenil pour chien FeelGoodUK-CAGE

Offrant une large superficie (environ 18 m2), ce type de chenil pour chien fait partie des meilleurs que l’on retrouve actuellement dans le commerce. Il a les dimensions suivantes : 6 mètres de long, 3 mètres de large et 2 mètres de haut. Tout comme notre premier choix, cet équipement est doté aussi d’un grillage en acier galvanisé. Il présente ainsi des tubes très solides en acier d’un diamètre de 25 millimètres et dont la paroi fait 0,8 millimètre.

Cette cage est équipée d’un fil de fer de 1,1 millimètre d’épaisseur et d’un revêtement en PVC, ce qui la rend plus sécurisée. Elle possède deux portes ; l’une au-dessus de l’autre. Toutefois, vous pouvez ouvrir les deux au même moment si vous le désirez. Cet ensemble est livré avec un toit en tissu polyester qui sert de bâche pour le dispositif. Côté installation, il est préférable de vous mettre à deux et de bien suivre les indications de la notice.

  • Les moins

Acier non traité contre la rouille

Notice en anglais

Installation difficile si vous êtes seul

  • Les plus

Superficie excellente

Suffisamment solide

Le Chenil pour chien OneConcept

Ce type de chenil pour chien est un équipement que vous pouvez vous offrir à un prix accessible. C’est un chenil qui est recommandé pour des élevages de chiots. Il est facile à manipuler et offre un espace de divertissement très intéressant. Vos petits chiens peuvent ainsi s’amuser en toute sécurité. Vous avez la possibilité d’installer votre enclos à n’importe quel endroit de la maison, que ce soit dans le garage, sur la terrasse ou encore dans un coin de votre appartement. Il est facile à manipuler et assez léger.

Sa hauteur fait environ 80 centimètres. Il a une superficie de 3 m2 et est accompagné de 8 panneaux avec des dimensions de 78 x 80 centimètres. C’est un dispositif simple à installer. Il possède un grillage assez solide et efficace. Il est doté aussi d’une petite porte de 33 x 61 centimètres, ce qui facilite plus l’accès à votre animal de compagnie sans aucun compromis. Ce produit est d’une excellente efficacité et se charge de bien s’occuper de votre protégé pendant votre absence.

  • Les moins

Uniquement pour les chiens de petite taille ou les chiots

  • Les plus

Installation facile

Modulable

Simple d’utilisation

Qu’entendons par chenil pour chien ?

Le chenil pour chien est ce que l’on appelle très souvent un enclos. Il est employé à plusieurs fins. Toutefois, le type de chenil à choisir pour votre chien est capital. Il faut noter qu’il est primordial de ne pas se focaliser sur le prix du chenil ou sa taille afin d’opter pour un dispositif. Ce dernier doit être résistant et solide. On fait référence à la possibilité que le chien puisse sauter par-dessus pour s’échapper. C’est la raison pour laquelle ces facteurs ne sont pas à négliger. L’équipement peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison selon vos besoins ou vos désirs.

Les types de modèles

Il existe plusieurs modèles de chenils pour chien :

  • Les chenils pour chien sous forme d’enclos

Ce type d’espace peut être créé de plusieurs façons : soit avec des palettes ou avec un enclos en acier comme présenté un peu plus haut. L’avantage de ces équipements est qu’ils sont suffisamment modulables. Le module sous forme d’enclos est très efficace pour installer les chiots en particulier ou pour freiner des risques de propagation d’une infection par exemple.

  • Les chenils pour chien équipé d’un mécanisme de protection

C’est le type de chenil qui possède une bâche traitée contre les rayons UV ou un tissu en polyester. La finalité est de réduire l’impact des intempéries qui peuvent s’abattre sur le chien pendant qu’il est placé à l’intérieur du chenil.

  • Les chenils pour les professionnels

Les chenils pour les professionnels sont beaucoup plus élaborés. Ils sont généralement trouvés chez les éleveurs ou dans des pensionnats canins. Ce sont des équipements plus complets, car ils sont fabriqués avec du bois, avec un parterre en bois ou en béton afin d’empêcher que le sol devienne humide ; ce qui peut être gênant vis-à-vis de l’animal. Toutefois, le prix de cet ensemble diffère des autres et il faudra aussi se rapprocher des grands fabricants pour s’en procurer.

Comment choisir ?

Pour faire le meilleur choix de chenil pour chien, il est important de ne pas se baser uniquement sur des modèles retrouvés chez des particuliers. Il faut comprendre donc que chaque type de chenil répond à un besoin en particulier. Vous avez peut-être vu chez l’un de vos voisins qui a la même race de chien que vous un type de chenil. Faire le choix du même type de chenil ne devrait pas être une décision d’office, car les animaux peuvent ne pas avoir les mêmes capacités physiques (pour une raison ou une autre).

De ce fait, le chenil pour chien doit respecter les besoins ou les caractéristiques de l’animal. L’équipement est placé nécessairement sur une surface plane pour éviter quelques dérapages. De plus, selon le type d’animal de compagnie que vous avez (chien de sport, d’utilité ou de famille) la cage sera différente et adapter à ses besoins. Il y a certains chiens qui préfèrent être installés sur la terre tout simplement ou plutôt sur une surface en bois.

S’agissant d’un achat, il est nécessaire de respecter un certain nombre de critères, à savoir :

  • Se baser sur la taille de votre chien avant de vous lancer.
  • Opter pour un chenil conforme aux caractéristiques de votre animal de compagnie.
  • Veillez à ce que l’animal soit à l’aise et confortablement installer dans son habitation.
  • Choisir un modèle qui présente une superficie idéale pour le chien, c’est-à-dire sur un espace raisonnable (pas trop petit ni trop grand non plus en fonction du type de chien ou du nombre d’animaux à placer dans la cage).
  • Acheter un équipement sécurisé qui ne causera aucun désagrément pour votre protégé.
  • Demandez-vous si votre animal a-t-il besoin d’un toit pour se protéger des rayons solaires, de la neige ou de la pluie ?
  • Le matériel utilisé pour la fabrication du chenil est aussi un critère à prendre en considération pendant son achat (en bois ou en acier).

Quelques informations complémentaires

La cage pour chien n’est pas un endroit où il faut mettre l’animal et l’abandonner. Il ne faut donc pas le laisser plus de 8 heures à l’intérieur. Il a aussi besoin de s’épanouir. Le constat est que nous retrouvons beaucoup de personnes qui installent leur chien dans le chenil pour éviter qu’il crée des problèmes dans le domicile. C’est souvent le cas du malinois.

Toutefois, ce n’est pas la solution idéale, car il faut l’éduquer et le stimuler aussi intelligemment.

Par contre, pour que le chien puisse dormir convenablement, il est important de placer une niche à l’intérieur et de bien l’abriter. Il faut veiller à ce que l’animal soit à l’aise dans la niche et ne soit pas exposé à des risques de maladies. Il faut éviter également de mettre une chaîne autour de son cou pendant qu’il est dans la cage.

En conclusion, opter pour un chenil pour chien n’est pas une tâche facile. Afin de ne pas regretter plus tard, nous vous conseillons de bien suivre nos recommandations dans cet article. Les modèles présentés dans ce comparatif font partir d’ailleurs des meilleurs du marché actuellement.