Sélectionner une page

Quel incubateur pour tortue choisir ?

Découvrez notre comparatif !

Les tortues sont des animaux dont il existe de nombreux types et races, de sorte que pour déterminer la bonne durée d’incubation pour leurs œufs, il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme l’humidité et la température appropriées. Il existe de nombreux incubateurs à l’usage facile qui vous permettront de mettre vos œufs dans les meilleures conditions d’incubation. Si vous avez pour projet l’achat d’une de ces machines, prenez le temps de voir notre classement des meilleurs incubateurs pour tortue sur le marché en 2019.

Comparatif : Quel est le meilleur incubateur pour tortue ?

Quand les tortues sont dans leur milieu naturel, elles pondent dans le sable et l’incubation se fait naturellement. Pour vos animaux en captivité, vous aurez besoin d’une incubation artificielle. Les couveuses existent en plusieurs modèles différents. Pour en choisir une, vous devez tenir compte de son prix, les fonctions qu’elle offre, ses performances. Voici les couveuses pour œufs de tortue qui devraient retenir votre attention :

Lucky Reptile – Couveuse pour oeufs de reptiles

Le modèle d’incubateur que nous considérons comme étant le meilleur pour la couvée des œufs de tortue est le Lucky Reptile. Bien qu’il soit de capacité réduite, l’excellent rapport qualité/prix qu’offre cet appareil nous pousse à vous le recommander. Il est idéal pour les amateurs qui sont à leur début dans l’incubation d’œufs. Très facile d’utilisation et livré avec des contenants pour vos œufs, cet incubateur vous permettra d’obtenir facilement un taux d’éclosion proche des 100 %. Pour des œufs de tortue, c’est l’incubateur qu’il vous faut. Ne vous fiez pas à sa forme qui pourrait lui conférer l’allure d’un jouet.

Geggur Incubateur Oeufs Automatique, 4/9/12/24/35 Incubateur Oeuf Animalerie Incubateur Reptile Couveuse A Oeuf Automatique pour Volaille, Caille, Oie Canard, Pigeon

Un appareil doté d’un flux d’air assisté par ventilateur est idéal pour s’assurer que les œufs sont chauffés de manière uniforme. Les panneaux latéraux de l’incubateur automatique Geggur sont transparents pour vous permettre une observation en temps réel du processus. Son afficheur numérique vous facilite la gestion des conditions d’incubation à travers le réglage de la température. Le retournement périodique des œufs est automatisé et optimisé pour le maintien des embryons en bonne santé.

Exo terra Exoterra Hygiène pour Reptile Incubateur Version 2

L’Exoterra version2 est un incubateur de haute qualité qui vous permettra d’obtenir un bon taux d’éclosion. Le contrôle de la température d’incubation se fait à l’aide d’un panneau numérique à LED. En plus de la fonction de chauffage, il est doté d’une fonction de refroidissement qui permet d’éviter les pertes d’œufs dus à des variations trop importantes de la température. Toutefois, ce modèle est doté d’une prise anglaise et nécessitera un adaptateur pour son branchement.

Volwco Couveuse Automatique De 9-35 Oeuf Couveuse Incubateur, Affichage Numérique, Contrôle De La Température avec LED Lumière 

L’incubateur intelligent Volwco peut contenir jusqu’à 35 œufs de petite taille. Avec son contrôle de la température automatisé à l’aide du Turbofan, le Volwco est un appareil silencieux qui retourne les œufs de manière autonome. Il est doté de lampes à bougies LED qui vous permettent de vérifier si vos œufs sont fertiles ou pourris afin de séparer de ceux qui n’ont pas été fécondés. Ce modèle vous offre un taux de succès élevé grâce à son système de circulation d’air qui est excellent, son contrôle numérique de l’humidité et de la température. Il est fourni avec une garantie de remboursement si la qualité ne vous convient pas.

REPTILES PLANET Incubateur reptiles tortues Repti Incubator avec guide

Si vous avez besoin d’un incubateur professionnel, spécialement conçu pour faire éclore les œufs de reptiles dans les meilleures conditions, le Repti Incubator est un modèle qui devrait retenir votre attention. L’appareil est fourni avec un manuel détaillé sur l’incubation des diverses espèces. Sa puissance lui permet d’atteindre la température désirée en moins d’une minute et vous pouvez facilement contrôler l’évolution des choses grâce au panneau numérique à écran LED.

 

Yosoo Incubateur digital Couveuse automatique 10 œufs avec contrôleur de température 220-240V

Pour rester dans la gamme des incubateurs éco responsables et de petite taille, ce modèle du fabricant Yosoo fera votre affaire. Une fonction le rend particulièrement intéressant malgré sa capacité réduite de 10 œufs : il est capable de retourner automatiquement les œufs, vous évitant ainsi une tâche assez délicate. Un panneau numérique vous permet de contrôler facilement la température et une alarme vous avertit en cas de situation nécessitant votre attention.

Les tortues sont des animaux dont il existe de nombreux types et races, de sorte que pour déterminer la bonne durée d’incubation pour leurs œufs, il faut tenir compte de plusieurs facteurs comme l’humidité et la température appropriées. Il existe de nombreux incubateurs à l’usage facile qui vous permettront de mettre vos œufs dans les meilleures conditions d’incubation. Si vous avez pour projet l’achat d’une de ces machines, prenez le temps de voir notre classement des meilleurs incubateurs pour tortue sur le marché en 2019.

Comparatif : Quel est le meilleur incubateur pour tortue ?

Quand les tortues sont dans leur milieu naturel, elles pondent dans le sable et l’incubation se fait naturellement. Pour vos animaux en captivité, vous aurez besoin d’une incubation artificielle. Les couveuses existent en plusieurs modèles différents. Pour en choisir une, vous devez tenir compte de son prix, les fonctions qu’elle offre, ses performances. Nous classerons les 10 couveuses pour œufs de tortue qui devraient retenir votre attention.

 

Comment réussir son incubation d’œufs de tortue ?

Maintenant que nous vous avons présenté les meilleurs modèles d’incubateurs pour œufs de tortue sur le marché, prenez connaissance de ces quelques étapes qui vous permettront de bien préparer et de réussir votre incubation d’œufs.

Comment préparer votre incubateur ?

Il est important de commencer l’opération avec un incubateur propre et stérile. Vous pouvez nettoyer votre appareil avec une solution à faible teneur en eau de Javel, ou vous pouvez choisir d’acheter et d’utiliser un désinfectant commercial pour incubateurs. Dans tous les cas, il est important de nettoyer toutes les surfaces à l’intérieur de l’incubateur, ainsi que toutes les surfaces que vous pouvez toucher lorsque vous utilisez l’incubateur, comme les boutons, les poignées, et les plateaux. L’essuyage avec un chiffon imbibé de désinfectant devrait faire l’affaire. Ensuite, vous aurez à régler les paramètres d’humidité et de la température. Veillez aussi à laisser l’incubateur d’œufs de tortue fonctionner pendant environ 24 heures avant d’introduire vos œufs fertiles afin que l’incubateur soit dans les meilleures conditions. Vous aurez probablement à utiliser de la vermiculite, de la perlite ou un autre type de substrat pour y enfouir partiellement vos œufs. Le sable n’est pas recommandé, car il ne permet pas aux œufs d’obtenir l’oxygène nécessaire aussi facilement.

Comment placer vos œufs avec précautions ?

Tout d’abord, vous devez les retirer soigneusement de leur nid. Les variétés d’œufs de tortue à carapace molle peuvent être particulièrement délicates, alors l’utilisation d’un pinceau ou d’une brosse à dents propre pour enlever le substrat du dessus et des côtés des œufs peut vous aider à avoir un meilleur accès à ceux-ci. Contrairement à ceux de la volaille, vous devez vous assurer de NE PAS retourner vos œufs de tortue pendant l’incubation. Une fois que les embryons ont commencé à se développer, leur rotation peut entraîner une torsion de l’embryon, entraînant la perte de la tortue. Beaucoup de gens utilisent un crayon pour dessiner un « X » sur le dessus de chaque œuf pour qu’ils puissent s’assurer de le placer de la même façon dans l’incubateur que dans le nid.

Quelle est la température idéale d’incubation pour les œufs de tortue ?

Pour la plupart des espèces, la plage de température idéale se situe entre 85 et 90 degrés F. Bien sûr, il y a aussi des variations à cela, surtout si vous choisissez le mode « sexe temporaire » pour vos œufs de tortue. En gros, si vous incubez à l’extrémité inférieure du spectre, vous aurez surtout des mâles, tandis que l’extrémité supérieure produira surtout des femelles, et les températures moyennes produiront un mélange des deux. Les températures trop basses peuvent quand même incuber, mais cela peut prendre beaucoup plus de temps que celles qui se situent plus près de la plage acceptable. Des temps trop élevés peuvent entraîner des malformations ou même la mort de vos embryons.

Quel est le niveau idéal d’humidité ?

Pour les œufs à coquille dure, une humidité d’environ 70 % devrait être suffisante. Cependant, les œufs à coquille molle ont besoin d’une humidité beaucoup plus élevée, plus proche de 90 %, pour éclore correctement. L’œuf de la tortue boîte américaine, par exemple, devrait incuber à ce niveau de 90 % puisqu’il pond un œuf à coquille très molle. Les œufs à coquille molle ont plus de chance de se dégonfler et pondent souvent naturellement dans une zone plus humide, comme le sol forestier et près des sources d’eau. Les espèces qui produisent des œufs à coquille dure se trouvent le plus souvent dans des milieux plus secs comme les déserts.

Quel temps d’incubation pour des œufs de tortue ?

La durée d’incubation peut varier considérablement. La plupart des espèces éclosent après 8 et 11 semaines, mais cela peut prendre 18 semaines ou plus. Le temps d’incubation peut aussi varier considérablement d’un œuf à l’autre au sein d’une même couvée. Ils devraient commencer à éclore à peu près au même moment, mais ne jetez pas d’œufs tant que vous ne leur avez pas donné suffisamment de temps pour éclore et que vous n’êtes pas certain qu’ils soient infertiles. Une seule couvée d’œufs de tortues peut avoir une variation de la date d’éclosion allant jusqu’à 18 jours, et peut même être plus longue que cela chez certaines espèces tropicales. Cela peut même se produire dans des incubateurs très stables et précis, et bien qu’il soit peu probable que vous ayez une telle plage, c’est quelque chose à prendre en compte lorsque vous prenez la décision que l’éclosion est faite et qu’il faut disposer des œufs non éclos.
La meilleure chose à propos de l’incubation des œufs de tortues, c’est que lorsque vous avez terminé, vous avez des bébés tortues ! Après avoir vu de nombreux types d’œufs d’animaux éclore, il n’y a rien de tel qu’un nez de tortue sortant d’un œuf pour vraiment faire fondre votre cœur.