Sélectionner une page

[Comparatif] Test et avis : Le meilleur collier anti-aboiement

Un chien qui n’aboie pas n’en est pas un. En tout cas, quels que soient leur race, leur corpulence ou son état de santé, l’aboiement fait partie intégrante du caractère de ces animaux de compagnie. Mais parfois, on a l’impression qu’ils en font de trop. Il n’est pas rare de voir des maitres décontenancés pour le fait que leur chien aboie tout le temps sans véritable raison, les empêchant de dormir et pire, dérangeant le voisinage.

Si vous vivez une situation pareille et que vous recherchez activement une solution afin de parer à cette gênante habitude de votre toutou, un collier anti-aboiement est ce qu’il vous faut. Mais, il ne suffit pas d’en avoir un comme tous les autres. Avoir le meilleur vous arrangerait. Dans cet article, retrouvez un comparatif vous permettant d’identifier le meilleur collier anti-aboiement de l’année.

[Comparatif] Test et avis : Le meilleur collier anti-aboiement

La présente liste de proposition des meilleurs colliers regroupe toutes les gammes de colliers anti-aboiement. Notre classement se fonde sur les points forts et faibles de chaque collier, sans oublier leur système de fonctionnement. Découvrez donc une liste triée sur mesure qui vous satisfera.

One de PETS TOP : tendance et efficace

Le collier anti-aboiement One de PETS TOP fait partie de la catégorie des colliers non douloureux. En effet, son système de fonctionnement est basé sur le principe des vibrations couplé avec un son avertisseur. Si vous craignez de voir souffrir votre chien et que pour cela vous êtes dans un dilemme, le collier One de PETS TOP est celui qu’il vous faut.
  • Points forts
Le collier One de PETS TOP est adapté à toutes les tailles de chien. Il est automatique et se déclenche dès que votre chien commence son caprice. Ajouté au fait qu’il soit indolore, le présent collier dispose d’une autonomie de deux semaines après charge.
  • Points faibles
One de PETS TOP ne peut être chargé que sur ordinateur. Bye-bye toute ambition de le charger à l’aide d’un chargeur de téléphone et de vaquer tranquillement à vos occupations sur votre PC ! Si vous tenez à l’utiliser, vous allez devoir le charger avec votre ordinateur puisque c’est ainsi qu’il a été conçu.
  • Caractéristiques
One de PETS TOP est réglable de 15 cm à 65 cm. Il est donc adapté à n’importe quelle race de chien. Dans la même veine, l’intensité des vibrations et le volume du son du collier sont réglables et laissés à la volonté du maitre. Il est imperméable et par ce fait, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter s’il pleut. À propos de sa sangle, sachez qu’elle est à la fois résistante et légère. Conçue en nylon, votre chien n’arrivera pas à s’en débarrasser, et elle ne lui fera pas mal. Disposant de capteur, One de TEPS TOP se déclenche dans la seconde où le chien qui le porte commence à aboyer. Cela permet de l’utiliser sur un seul cador même si vous en avez plusieurs.

ACETEND : Réaction sonore et vibratoire par excellence

ACETEND est un collier anti-aboiement automatique qui réagit aux aboiements de votre chien par un signal sonore suivi d’une vibration. L’avantage est que le présent collier a une réponse graduelle en fonction de la résistance de l’animal.
  • Points forts
ACETEND est indolore. À réaction automatique, il convient à votre animal, quelle que soit sa taille. Il est pourvu par ailleurs d’une apparence travaillée.
  • Points faibles
Le collier anti-aboiement ACETEND ne donne pas d’indication sur la puissance enclenchée et appliquée à l’animal.
  • Caractéristiques
Le présent collier est à la fois petit et léger. Il est rechargeable grâce à un câble USB et peut servir jusqu’à 15 jours avant recharge. Adapté à toutes les races de chiens, ACETEND dispose d’une sangle réglable et un système intelligent variant la puissance de la réaction selon la fréquence du caprice de votre ami fidèle. Ce système est très efficace puisque votre toutou se rend compte que plus il aboie, plus la réaction du collier est intense et longue. Ainsi, l’augmentation graduelle du volume et de la durée des vibrations permet de rapidement dissuader le chien d’aboyer.

FOCHEA : le collier anti-aboiement multifonction

Il est avéré qu’avec certains chiens, les vibrations et les bips ne suffisent pas à faire cesser la grimace. Le recours à une solution plus drastique s’impose. C’est dans cette optique que FOCHEA propose 3 fonctions pour parer à l’aboiement de votre cleb. Il s’agit de l’avertissement sonore, des vibrations et enfin du choc électrostatique. Rassurez-vous, votre chien ne sera pas assommé. Il s’agit juste d’un léger électrochoc pour le calmer.
  • Points forts
FOCHEA a l’avantage de s’adapter aux chiens de toute taille. Par ailleurs, il est totalement étanche et disponible en plusieurs coloris. Si c’est celui que vous voulez, vous pourrez choisir un exemple en considérant la couleur qui vous charme ou qui va avec votre animal de compagnie.
  • Points faibles
Le présent collier anti-aboiement peut réagir sans aboiement.
  • Caractéristiques
FOCHEA est un collier idéal pour les chiens de 6 kg et plus. Sa taille est réglable de 20 cm à 60 cm et sa batterie permet de l’utiliser pendant 20 jours avant rechargement. À propos, FOCHEA se charge sur câble USB. Offrant 3 modes de fonctionnement, sa sensibilité aux aboiements peut être réglée sur 7 positions. La même chose est possible pour les réactions aux aboiements. Côté résistance, FOCHEA est totalement étanche et capable de résister à la fois aux bains et à la pluie.

PetInn : multifonction et ultra pratique

Vous savez déjà que les vibrations sont suffisamment dissuasives pour calmer votre compagnon canin. Vous savez aussi que dans le lot, votre chien peut se démarquer par sa résistance au son et aux vibrations, tellement qu’il faut un mode plus fort pour le retenir. PetInn y a pensé, et a proposé d’autres fonctions qui le rendent pratique.
  • Points forts
PetInn est automatique. Mieux, la puissance du mode de dissuasion appliqué à votre toutou est affichée sur un écran. Ajouté à cela, le collier anti-aboiement PetInn ne réagit qu’aux aboiements du chien qui le porte. Votre chien n’aura pas à subir les désagréments des aboiements d’autres chiens.
  • Points faibles
La sangle du collier anti-aboiement de PetInn peut se desserrer. Si votre chien tient à sa réputation de malin, il peut avec un peu d’effort se soulager de la contrainte que constitue le gadget.
  • Caractéristiques
PetInn est conçu sur la base de 3 modes de fonctionnement : bop, vibration et choc. Mais, selon l’utilisateur, la fonction  »choc » peut être désactivée. Avec l’écran numérique qu’il dispose sur son boitier, cet équipement renseigne sur la puissance sélectionnée. Grâce à ses capteurs, la sensibilité de réaction du collier aux aboiements de votre compagnon canin s’effectue sur 7 paliers. Dans tout le lot, la caractéristique qui le distingue royalement des autres types de colliers est le mode autoprotection. Le présent mode s’active tout seul après 7 sollicitations de la réaction du collier en moins d’une minute. C’est une manière pour le concepteur de garantir la sécurité de l’animal. La batterie de PetInn est rechargeable avec un simple câble USB. Il peut servir jusqu’à 15 jours avant recharge.

Plus loin, ajouté au fait qu’il soit étanche, donc portable en cas de pluie, PetInn dispose de bandes réfléchissantes. Cela permet que le chien soit repéré des voitures, même en temps de faible luminosité. La sangle de PetInn est réglable de 22 à 64 cm. Si votre chien est pourvu d’un poids entre 6 et 68 kg, ce collier lui ira à merveille.

Vinsic B07548JT4 : Le collier anti Aboiement à télécommande

La réaction du présent collier dépend entièrement du maitre. Le concepteur vous donne tout pouvoir et vous laisse décider s’il faut ramener à l’ordre votre animal ou pas.
  • Points forts
Vinsic B07548JT4 est fait en plastique. Sa taille est relativement petite, ce qui permet de ne pas encombrer le cou de votre animal. Il dispose des trois modes de fonctionnement classiques, et est doté d’un design moderne. La portée de la télécommande du collier est de 300 m.
  • Points faibles
Il n’existe qu’en couleur noire. Dans le même temps, la télécommande constitue la caractéristique qui le distingue des autres et en même temps son talon d’Achille. Si vous n’appuyez pas sur le bouton ou si vous oubliez l’accessoire, votre chien vous fera vivre une vraie galère.
  • Caractéristique
Vinsic B07548JT4 pèse 37 grammes. Son boitier est en matière plastique. Étanche, il n’a rien à envier en matière de résistance aux autres colliers. Il dispose des modes de fonctionnement que sont le bip, les vibrations et les électrochocs. Son alimentation se fait grâce à une batterie Piles Batterie lithium-ion de 300 mAh. Les dimensions du colis sont de 17,6 x 12 x 3,6 cm.

Notre guide de collier anti-aboiement

Un collier anti-aboiement est un dispositif électronique conçu en tant que complément du dressage utilisé pour faire cesser les aboiements excessifs des compagnons canins. Il est placé au cou de l’animal et tient grâce à une sangle, la plupart du temps en nylon. Son action se résume en l’émission d’un avertissement sonore pour avertir le chien qu’il sera sanctionné s’il persiste dans le caprice. Si celui-ci persiste, il recevra soit une vibration, soit un choc, selon le mode que vous avez choisi. Très efficaces, les colliers anti-aboiement constituent un allié de taille pour calmer votre toutou, le dresser et lui inculquer les bonnes habitudes.

Les types de colliers

Il existe plusieurs types de colliers anti-aboiement. Tous jouent peut-être le même rôle, mais ils ne fonctionnent pas de la même manière. Sur le plan de l’autonomie, il existe :
  • Les colliers automatiques ;
  • Les colliers avec télécommande.
Sur le plan du mode, il existe :
  • Les colliers indolores (bips et vibrations) ;
  • Les colliers à électrochoc ;
  • Les colliers multimodes (disposant des 3 modes classiques que sont le bip, les vibrations et le choc électrostatique).
Sur le plan de l’alimentation, il existe :
  • Les colliers à batterie rechargeable ;
  • Les colliers à pile longue durée.
Sur le plan de la résistance, il existe :
  • Les colliers étanches à la pluie et au bain ;
  • Les colliers étanches uniquement à la pluie.

Des inconvénients ?

Les colliers anti-aboiement ne provoquent aucun dommage physique ou sanitaire à l’animal. Vous n’avez donc pas à craindre un quelconque malaise chez votre toutou. Néanmoins, un mauvais usage peut présenter des dangers. C’est justement pour cela qu’il est bien de suivre la notice des colliers. Par ailleurs, il est préférable de n’utiliser les colliers que sur des chiens âgés de 6 mois au moins. Cela est relatif au fait qu’avant un tel âge, votre compagnon n’a pas fini d’assimiler les ordres, de les comprendre au point de répondre efficacement.

D’autres moyens pour sortir d’affaire

Comme dans tous les domaines, pour trouver une solution, il faut connaitre l’origine du mal. Dans ce sens, vous gagnerez beaucoup à trouver la raison qui pousse votre ami fidèle à cultiver ce caprice. S’il s’agit de l’ennui, vous saurez qu’il faut désormais l’occuper. S’il s’agit plutôt du stress ou de l’anxiété, vous pourrez mieux être tendre avec lui. Communiquez donc mieux avec votre chien de sorte à le comprendre et savoir ce qu’il lui faut exactement, au point où avoir recours au collier soit l’ultime solution.

À retenir !

Si vous êtes à une première utilisation d’un collier anti-aboiement, soyez présent aux côtés de votre animal afin de vous rassurer du bon fonctionnement du dispositif. Votre présence pourra par ailleurs rassurer votre animal et lui permettra d’assimiler la consigne : pas d’aboiement intempestif. Aussi, selon les réglages disponibles sur votre collier, démarrez par la plus faible intensité de sorte à ne pas trop faire paniquer l’animal.