Sélectionner une page

[Comparatif] Test et Avis pour la meilleure cage pour chien en 2019 !

La cage pour chien n’est pas un équipement de maltraitance. Quelle que soit la finalité de son utilisation, pour le transport, la maison ou pour servir de panier, elle est pratique. Son utilisation offre de multiples avantages à son détenteur. Cependant, pour bénéficier de ses atouts, vous devez posséder la meilleure cage et savoir l’utiliser. Pour ce faire, vous devez connaître l’ensemble des paramètres qui permettent de choisir la meilleure cage pour chien. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir pour choir la meilleure cage pour chien qui conviendra à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une cage pour chien ?

Comme son nom l’indique, une cage pour chien est destinée pour les chiens. Elle est un accessoire nécessaire dont l’objectif principal est d’offrir un intérieur à l’animal. Cependant, pourquoi mettre un chien en cage ?
Vous devez impérativement savoir que l’intérêt de la cage pour chien n’est pas d’enfermer ce dernier, mais de lui offrir un espace. En effet, cette cage est un endroit indispensable qui va lui permettre de plus se reposer et être plus équilibré mentalement.

La majorité des animaux n’aiment pas être mis en cage. Pour ce faire, vous devez aller étape par étape avec votre chien. Ainsi, vous allez lui prouver que cet espace est important pour lui et pour vous. La cage est un équipement qui peut beaucoup apporter à votre chien et surtout promouvoir une excellente cohabitation.

De même, le but le plus important d’une cage de transport est l’accompagnement du propriétaire lors de ses voyages. En train, en voiture, en bateau, ou bien en avion, une telle cage est indispensable. La cage de transport peut être également utilisée pour le déplacement des chiens de petite taille lorsqu’il s’agit d’un voyage à courte durée. Elle peut être un impératif si vous devez vous rendre chez le vétérinaire.

Elle est aussi utilisée pour les animaux qui présentent des caractères destructeurs, anxieux, etc. Une cage pour chien n’est pas une sorte de prison. Dans sa cage, votre chien se sentira en toute sécurité, car il aura d’espace à surveiller.

Fonctionnement de la cage pour chien

Le fonctionnement d’une cage pour chien est en général simple et pratique. En réalité, la plupart d’elles sont pliables. Cela facilite l’usage.
Pour son utilisation, vous devez juste la déplier et le tout est joué. L’installation ou la mise en place d’une telle cage ne nécessite pas l’usage des outils. C’est un atout essentiel en ce qui concerne ce type d’équipement pour animaux. Cependant, le plus important est de choisir la meilleure cage pour votre chien.

Comment choisir la meilleure cage pour son chien ?

Il existe de nombreux paramètres que vous devez considérer afin de pouvoir choisir la meilleure cage pour votre animal. En réalité, la plus excellente manière d’acquérir une cage pour chien est d’utiliser un comparatif. À travers ce dernier, vous avez la possibilité de comparer les meilleures cages pour chien disponibles sur le marché en ligne. Cela vous permettra de confronter leurs différentes caractéristiques afin d’effectuer le choix le plus adapté à vos besoins. Pour ce faire, vous devez premièrement connaître les différentes catégories de cages pour chien qui existe.

Comparatif des meilleures cages pour chien !

Les cages pour chien sont souvent classées en deux grandes catégories que sont : les cages pour chien d’intérieur et celles de l’extérieur.
Les cages pour chien d’intérieur
Aujourd’hui, les cages pour chien d’intérieur représentent les équipements les plus utilisés. Elles sont parfois transportables. Le prix de ces types de cages est abordable, car elles ne nécessitent pas un entretien pour l’humidité. En outre, elles sont légères et pratiques à utiliser. Elles se transportent facilement.

La cage pour chien d’extérieur

Lorsque vous disposez d’un jardin, vous pouvez peut-être placer votre animal dans une cage particulièrement destiné à lui. En réalité, pour faire face à certaines situations, ces types de cages sont nécessaires. Cela n’empêche pas l’animal d’être au contact du grand air et d’avoir un bon champ de vision.

Les types de cages pour chien

Pour satisfaire tous les propriétaires de chiens, plusieurs types de cages sont mis sur marché par les concepteurs. Ces cages sont conçues avec divers matériaux afin de combler les goûts et les tempéraments des chiens.

La cage en fil métallique

Elle est conçue avec des barreaux de métal et disponible en plusieurs tailles. Ce modèle de cage en fil métallique est populaire. Elle est naturellement dotée d’une porte à l’avant et d’une autre en fonction de sa taille. Cette dernière est également équipée d’un plateau amovible qui coulisse sans difficulté pour faciliter l’entretien. En fin, ces modèles de cages sont entièrement ventilés et offrent l’opportunité à l’animal de voir son environnement.

Cage en plastique

Conçue en plastique et outillée d’une ouverture en métal à l’avant, sur le côté et à l’arrière, la cage en plastique destinée pour chien est portable et légère. Elle représente une alternative pratique pour ceux qui partent en voyage avec leur compagnon, même si elle ne se plie pas. L’atout le plus important avec une cage en plastique, c’est qu’elle offre une intimité à l’animal. Cela lui permet de se sentir en sécurité.

Autres cages pour chien

Vous pouvez également porter votre choix sur une cage en bois séduisante, une cage en métal ou une cage en aluminium. Ces équipements conviennent bien aux chiens agressifs et forts. En outre, peut-être qu’une cage en nylon à paroi agile ou une cage grillagée pour extérieur vous séduira le plus.

Quels sont les facteurs à prendre en compte au moment de l’achat d’une cage pour chien ?

Il existe plusieurs facteurs que vous devez également considérer lors de l’achat d’une cage pour chien. Parmi ces facteurs, on retrouve : la taille, la sécurité, le transport, etc.

La taille de la cage

La cage de votre chien doit être assez grande pour qu’il puisse se tenir debout à l’intérieur. Cependant, elle doit aussi être petite afin qu’il n’ait pas envie de souiller son espace.
Il est vivement recommandé de choisir une cage qui possède une mesure de 15 cm (po) de plus que la taille de son chien et de 15 cm (po) de plus que la longueur de l’animal.
En ce qui concerne la longueur du chien, on la mesure à partir du bout de son museau jusqu’à la base de sa queue. Il faut préciser qu’il n’existe pas vraiment de règles. Vous devez juste faire appel à votre bon jugement.

Vous devez penser à la taille que votre chien aura et n’hésitez pas à prendre des conseils sur l’usage de la cage comme dressage. Les cages volumineuses sont dotées d’une cloison. Cette dernière permet de réduire l’espace quand votre compagnon est encore un chiot.

La sécurité

Quels que soient les caractères et la taille de votre animal, la sécurité est un facteur essentiel que vous devez prendre en compte. Par rapport aux différentes caractéristiques de sécurité à considérer, on retrouve : les verrous de portes et une poignée indiquée pour le verrouillage. Ces derniers vous permettront d’ouvrir et de fermer aisément la cage.

Le transport

Pour ce facteur, vous devez premièrement définir la manière dont vous allez utiliser votre cage. Si vous vous déplacez souvent en avion, vous devez impérativement opter pour une cage approuvée par les compagnies. Si votre chien part souvent avec vous en auto, une cage en plastique peut être le meilleur choix. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser de façon régulière une cage alors, une cage pliante sera le choix le plus idéal pour vous.

Le prix de la cage pour chien

Les prix des cages pour chien varient en fonction de la qualité et de la marque. Ils sont souvent très différents. Le problème le plus important est votre budget. C’est par rapport à la somme dont vous disposez que vous pouvez effectuer un choix raisonnable. Cependant, plus votre budget est important, plus la qualité sera de mise.

Le design de la cage pour chien

Si vous êtes un passionner de la décoration, le design est un élément important. En effet, la cage de votre chien doit être un lieu où il se sentira bien. Pour que votre cage pour chien se fonde facilement dans la décoration de votre intérieur, vous devez opter pour un accessoire esthétique. Cela permettra à votre chien de relier cet espace à un sentiment positif et favorable. N’hésitez pas à utiliser un comparateur pour découvrir les cages à chat à design exceptionnel pour faire votre choix.

Une cage pour chien constitue un achat essentiel pour le propriétaire d’animal domestique. N’hésitez pas à opter pour une cage résistante et robuste pour votre compagnon. Prenez surtout en compte la taille de votre chien, du style de la cage et également aux autres facteurs complémentaires dont vous aurez besoin pour que votre chien se sente en sécurité.

Comment utiliser une cage pour chien transportable

Pour garantir la sécurité de votre chien au cours de vos voyages, il est indispensable d’avoir une cage destinée à un tel usage. En général, ce modèle de cage est souvent formé d’un maillage de fer. Il assure son transport avec une bonne aération. Elle protège votre chien contre les différentes secousses éventuelles pendant le déplacement. Cependant, pour un usage plus détendu et simple au cours de vos sorties, il est important que vous sachiez comment utiliser une telle cage.

Verrouillez correctement votre cage

Le seul moyen de garder votre chien à l’intérieur et à l’abri est de vous assurer que vous avez bien fermé sa cage. Si votre chien panique et devient stressé, il essayera de sortir en bousculant le battant. Ces types d’animaux ont souvent la force requise pour briser les cages et plus précisément dans le cas où elles seraient fragiles. Pour plus de sécurité, il est indispensable d’utiliser un cadenas. Vous devez impérativement trouver une astuce pour calmer votre chien avant que vous ne preniez la route.

Installer votre cage dans un lieu plus rassurant

Pour faciliter la locomotion d’une cage pour chien, les concepteurs dotent cette dernière de roulettes. Cependant, si vous introduisez la cage dans votre voiture ou votre malle, vous devez impérativement verrouiller ses roues. Dans le cas contraire, elle va se balader un peu partout dans votre véhicule.

De préférence, la cage doit être placée dans un endroit bien aéré pour que votre compagnon soit à l’aise. Pour ne pas abîmer ou détériorer la cage, vous ne devez pas poser vos bagages sur elle. Il ne faut également pas mettre la cage de votre chien en hauteur, car elle pourrait tomber et s’abîmer.

Contrôler si elle est endommagée

Pour plus de sécurité et de sureté, avant de mettre votre chien en cage, il faut vérifier si cette dernière est en bon état. Si votre cage est rouillée alors, elle est sujette à une brisure des mailles. Ainsi, si le système de verrouillage ne fonctionne pas, votre animal peut sortir de sa cage au cours de votre voyage.

S’il s’agit d’une cage à manche, vous devez nécessairement contrôler l’état de la manche. Dans le cas où elle ne serait pas bien fixée, elle pourrait tomber. Cependant, si votre cage est hors d’usage alors, vous devez acheter une nouvelle ou chercher une autre solution.

Entretenez la cage

Si vous entretenez bien la cage de votre compagnon, sa durée de vie sera longue. Pour la garder hygiénique, vous devez nettoyer l’intérieur après un usage. Mais, vous devez faire beaucoup attention aux maillages. Ils sont très sensibles à la rouille et peuvent rapidement se détériorer. Pour lutter contre la rouille durablement, vous pouvez passer une couche de peinture sur ces maillages.

En outre, il est très important de mettre dans la cage un animal dont le poids est équivalent à la masse optimale que la cage peut supporter. Cela est important pour assurer un bon entretien de la cage.

Assurez le bien-être de votre chien

Comme vous le savez bien la cage pour chien n’est pas une prison. Pour rappel, c’est juste un dispositif qui permet de garder l’animal en sécurité surtout pendant un voyage. Si le trajet que vous devez parcourir est long, vous devez impérativement vous assurer que l’animal dispose du nécessaire.

En général, les chiens n’adorent pas être enfermés. Pour ce faire, vous devez essayer d’occuper votre compagnon. Vous devez éviter qu’il fasse ses besoins sur le plateau en mettant à sa disposition où il doit satisfaire ses besoins. Si votre chien se sent étouffer, il peut paniquer. Donc, vous devez contrôler l’aération pendant votre déplacement. De plus, il est très important que vous jetiez quelques coups d’œil sur la cage même si vous êtes en plein trajet.